Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bando-lisit

Ecole doctorale LISIT 491

Séminaire interdoctoral

Depuis la rentrée 2011, les écoles doctorales LETS et LISIT organisent un séminaire interdoctoral et interdisciplinaire de méthodologie et d'épistémologie intitulé "Sciences Humaines en Dialogues".

Piloté par les doctorants eux-mêmes et de jeunes docteurs venus de champs disciplinaires différents, l'objectif  est d’explorer des problématiques de recherche, d’ordre épistémologique et méthodologique, qui impliquent plusieurs voire l’ensemble des sciences humaines et sociales. Espace de collaboration mais aussi de confrontations, ce séminaire propose une approche globale en tant qu’il recouvre plusieurs espaces disciplinaires, réunis autour d’un questionnement central sur les conditions de validité (l’épistémologie) et les modalités de recherche (la méthodologie) transversales aux différentes sciences humaines et sociales. 

En 2013, le thème retenu fut "L'interprétation en Sciences Humaines et Sociales". Retrouvez l'intégralité de la conférence de Lola Druilhe et de Jérémie Gaulin donnée lors de la séance plenière du 6 mai 2013, sur Youtube.

 Le séminaire a pris fin en 2014.

 

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

logo-msh-blanc

Université de Bourgogne